Présentation du concept
Les Hommes ont la Classe est une marque de salon de coiffure homme et barbier proposant en complément des services de bien-être pour les hommes.
Nos stores sont des lieux de beauté incontournables dans le paysage de la coiffure française, grâce notamment à la présence de la marque lors d’évènements nationaux et sur les plus grandes scènes artistiques françaises et européennes.
Notre concept repose sur trois points importants : un design des stores soigné et décalé, faire vivre de nouvelles expériences à nos clients, des collaborateurs épanouis et créatifs.
En effet, nous misons beaucoup sur le design et l’architecture de l’intérieur de nos stores avec un univers différent des autres salons de coiffure, comme nulle part ailleurs.
Qu’est-ce que l’expérience client et collaborateur chez Les Hommes ont la Classe ?
Dans notre concept nous avons mis le client et le collaborateur au centre de notre attention. Pour le client, de l’accueil à son départ nous travaillons sur plusieurs sens : olfactif, visuel et auditif à travers un parfum de notre sélection, une architecture de nos lieux spécifiques et des musiques appropriées au bienêtre.
Quant aux collaborateurs, nous les mettons dans les meilleures dispositions et productivité pour qu’ils se sentent bien sur leur lieu de travail, dans leurs métiers avec une attention particulière sur des formations personnalisées nécessaires pour améliorer leurs méthodes, leurs techniques et toujours à l’affût de nouvelles tendances grâce notamment au fondateur de la marque MR Thierry Bordenave l’un des plus grands formateurs de France en coiffure homme et égérie de grandes marques de produits de soins.
Pour finir, nous optons pour une communication travaillée adaptée à notre secteur d’activité et récurrente, qui nous permet d’être aujourd’hui sur le devant de la scène internationale.
Aujourd’hui, Les Hommes ont la Classe est un concept très rentable avec un panier moyen de 34 euros tous stores confondus, un taux de remplissage qui ne change pas à (hauteur de 90%) et un chiffre d’affaires de 250 000 euros dès la seconde année pour chacun de ses salons.
Devenir franchisé Les Hommes Ont La Classe c’est :
- Intégrer une marque qui accompagne en proximité les nouveaux chefs d’entreprises dans leurs métiers.
- Devenir chef d’entreprise dans un concept qui donne du temps à la prestation de ses clients et du bien-être en gardant le souci de la rentabilité.
- Appartenir à une marque qui travaille dans le respect des traductions et l’utilisation des outils adaptés.
- Proposer un store complètement décalé dans son design par rapport aux salons traditionnels.
- Offrir à ses collaborateurs des bases solides par le biais des formations réalisées par l’un des meilleurs formateurs de France, qui est le créateur de la marque.
- Pouvoir s’épanouir personnellement, au sein d’un groupe d’hommes et de femmes motivés à participer à la vision et l’évolution de la marque.
- L’ASSURANCE DE LA REUSSITE.
Les avantages financiers à rejoindre Les Hommes ont la Classe :
- Intégrer une franchise à taille humaine accessible de par ses coûts bien étudiés (droit d’entrée, redevance etc.)
- Grâce à notre grande expérience vous bénéficierez d’indicateurs fiables et d’outils de gestion vous permettant de piloter votre stock, vos indicateurs principaux de gestion avec facilité et maîtrise.
- Bénéficier de négociations importantes permettant de réaliser vos investissements (mobilier et matériel) au meilleur coût, de garder une bonne performance pour votre activité.
- Nos différents partenariats avec de grandes marques vous permettront de conforter vos marges et d’augmenter votre chiffre d’affaires avec des animations commerciales.
- Un concept qui vous permettra une rentabilité rapide et du confort pour vous projeter sur de nouvelles implantations.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise LES HOMMES ONT LA CLASSE
Les hommes ont la Classe a vu le jour le 17 avril 2017 avec la création de son premier store à Pau en succursale par Thierry Bordenave.
Quelques mois plus tard naissait le 1er store en Franchise à Dax. Puis 2 autres ouvertures en 2018 toujours en Franchise à Tarbes et Biarritz.
Puis en 2020 ouvrait en succursale un autre store à Jurançon dans le Béarn et en 2021 à Paris dans la très prestigieuse galerie Vivienne.
En Octobre 2021 ,Thierry Bordenave décide d’accélérer le développement de la Franchise en travaillant au côté d’un développeur expérimenté, Éric Gear.
Nous choisir, c’est faire partie d’une marque qui se distingue dans son tissu local et au niveau national, qui chaque année est récompensée par des trophées qui soulignent sa différence et son investissement dans le milieu de la coiffure et de la barbe, de véritables gages de qualité pour notre marque mais aussi pour nos franchisés.
2021 : Award du meilleur concept homme en France
2020 : Award du meilleur concept store de France
2020 : Mercure d’or de l’innovation commerciale en France
2019 : Trophée du meilleur lieu de beauté France
Nous recherchons 2 types de candidats :
- Des coiffeurs extrêmement motivés qui ont envie de donner une autre dimension à leur carrière, travailler en collaboration et prendre du plaisir au quotidien avec ses équipes.
- Des investisseurs intéressés par le métier de la coiffure et capable d’animer et manager des collaborateurs et de gérer une entreprise à taille humaine.
Formation & assistance
Dès le départ, nous serons en soutien du franchisé pour la création des divers dossiers (bancaires, comptables etc..) en l’accompagnant dans l’aide à la recherche d’un local mais aussi dans la négociation avec le bailleur sans oublier la préparation à l’ouverture de son store.
En amont de l’ouverture du store, nous assisterons le franchisé dans son recrutement en s’appuyant sur nos critères de sélections, notre notoriété nationale et une communication dynamique.
Il bénéficiera d’une semaine de formation pour ses collaborateurs au siège de la marque à Pau, où ils pourront découvrir la totalité des process et des méthodes Les Hommes Ont La Classe en étant directement immergés dans un store ouvert au public.
Le jour de l’ouverture, le créateur Thierry Bordenave sera présent pour inaugurer le nouveau store et rencontrer les élus locaux avec le franchisé, assister les nouveaux collaborateurs et ambassadeurs de la marque dans leur nouveau métier pendant 2 jours.
Puis au bout de quelques semaines avec le franchisé nous déciderons d’un plan de formation adapté aux besoins et souhaits des collaborateurs.
Comme chaque franchisé de la marque, il pourra inscrire ses collaborateurs au calendrier des formations optionnelles qui sont mises à disposition des franchisés et des coiffeurs d’autres enseignes.