Présentation du concept
Création du réseau « RAPID’Ô FEUX »
sur la France entière
Rappel : La loi du 9 mars 2010 oblige l’ensemble des habitations françaises à s’équiper d’un dispositif de détection d’incendie.
Ayant œuvré à la création de la FFIMPID ( Fédération Française des Installateurs de Matériel de Prévention des Incendies Domestiques ), Franck PARIENTI, ex vice-président national, vient de déposer la marque « RAPID’Ô FEUX » et développe, avec ses partenaires régionaux et nationaux, un réseau d’experts installateurs indépendants, sur l’ensemble du territoire.
Le réseau « RAPID’Ô FEUX » est le 1er réseau d’experts installateurs de matériels de prévention, de détection et de protection des incendies et intoxications domestiques. La 1ère entité à avoir rejoint le réseau « RAPID’Ô FEUX » est basée à Bordeaux et d’autres sont actuellement à l’étude dans plusieurs villes de France pour rejoindre le réseau.
Les experts installateurs « RAPID’Ô FEUX » ont tous été formés à la prévention des risques, d’incendies et intoxications domestiques, par des organismes spécialisés et agréés.
Les experts installateurs « RAPID’Ô FEUX » proposent des offres complètes pour la sécurisation des personnes et des biens, afin que chaque logement français se mette en conformité et soit plus sûr.
Les experts installateurs « RAPID’Ô FEUX » proposent entre autres, des Kits complets et très compétitifs, aux particuliers, bailleurs privés ou publics, collectivités, gîtes, résidences hôtelières, campings… , ils leurs offrent, le tout en un, pour un rapport ( qualité / prix ) des plus performants dont une installation de base à moins de 50 euros comprenant :
- Expertise du logement
- Conseils préventifs
- Proposition de matériels
- Installation
- Certificats
- Garanties
Le but étant d’équiper un maximum de logements en produits fiables, aux normes réglementaires en vigueur et ayant prouvés leur efficacité, afin de réduire à terme, les accidents graves et les pertes de vies humaines de plus de 50%, ce qui est déjà le cas, dans les différents pays équipés à plus de 90% ayant adopté et mis en place cette loi, avant la France qui, elle, ne compte à ce jour, que 5% à 8% de logements mis en conformité.
Le réseau « RAPID’Ô FEUX », avec ses experts installateurs et l’ensemble de ses partenaires, souhaite, par ses actions quotidiennes auprès de la population et sa présence constante sur le terrain, concourir à la mise en conformité du plus grand nombre d’habitations de notre parc immobilier, et ceci, dans les meilleures conditions.
Enfin, le réseau « RAPID’Ô FEUX », ses experts installateurs et l’ensemble de ses partenaires, s’engagent a adopter une charte éthique et une déontologie. Ils agissent professionnellement et respectent, l’ensemble des consommateurs et particulièrement les personnes fragiles.
En France chaque année :
- 1 incendie se déclare toutes les 2 minutes sur le territoire national
- 250.000 sinistres incendies sont déclarés aux assurances
- 10.000 victimes
- 3 000 cas d'invalidités lourdes
- 800 morts en majorité des enfants et les personnes fragiles
- 70% des décès dûs aux incendies surviennent en pleine nuit
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise RAPID'O FEUX
“ RAPID’Ô FEUX ” est une nouvelle marque créée en 2012 par Franck PARIENTI, Ex vice-président de la FFIMPID (Fédération française des Installateurs de Matériel de Prévention Incendies Domestiques) pour laquelle il a œuvré à sa création.
Forgé par une expérience de plusieurs années et d’une connaissance approfondie de la vente directe auprès des particuliers, comme aux professionnels, Franck PARIENTI, a toujours été animé par la passion du commerce, des relations publiques et de la communication.
Il est attaché à la vie humaine, à l’univers de l’habitat, à la prévention et à la sécurisation des personnes et des biens.
Doté d’un sens relationnel aigu et doué pour le bricolage, le commerce, la gestion et le management.
Il a la capacité et la volonté de s’impliquer dans un partenariat actif au sein d’un réseau en pleine expansion.
Il sait manager et dynamiser une équipe, organiser son planning rendez-vous et gérer ses stocks, mais aussi et surtout il s’applique à respecter et valoriser l’image de la marque “ RAPID’Ô FEUX ” .
Il est prêt à effectuer un stage ou formation qualifiante, préparatoire au métier d’installateur expert de matériels de prévention des incendies et intoxications domestiques.
Il dispose d’un minimum de 30% des fonds nécessaires à son début d’activité et il est déterminé à réussir.
Il peut alors participer et profiter de notre développement actuel, en présentant sa candidature pour ouvrir sa propre entreprise en tant que licencié du réseau “ RAPID’Ô FEUX ”
Ainsi il crée sa propre activité sur un nouveau marché à forte rentabilité, tout en participant au développement d’un réseau de professionnels qui chaque jour, concourent efficacement sur le terrain à la prévention, l’installation, la protection et la sécurisation des habitations et de ses occupants.
Formation & assistance
Formation initiale + rencontre plusieurs fois par an