Laurent Bellencontre est franchisé Studiosante 92/75 Rive gauche et Suite de Soins Boulogne-Billancourt, ouvert depuis 2011. Il revient aujourd’hui sur les principaux atouts du réseau Studiosanté et le développement de son activité.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept en quelques mots ?
Laurent Bellencontre : Studiosante, c’est de la coordination de soins à domicile. Le principe c’est une infirmière coordinatrice qui va prendre en charge le patient et assurer sa transition entre l’hôpital et le domicile.
TLF : En quoi votre prestation est-elle différente de celle de vos concurrents ?
L.B. : C’est grâce à l’intervention de l’infirmière coordination du départ jusqu’au domicile du patient que nous nous différencions des autres. Et puis bien avec Tom3, notre dossier partagé qui est très différenciant par rapport à la concurrence.
TLF : De combien de personnes est composée votre équipe ?
L.B. : Aujourd’hui nous sommes six, avec deux infirmières coordinatrices, un logisticien livreur, une facturière, une personne qui développe spécifiquement suite de soins et moi-même.
TLF : Quel a été votre parcours avant d’intégrer Studiosante ?
L.B. : Avant d’intégrer Studiosante, j’étais chez un concurrent : Locapharm. J’avais une responsabilité nationale, celle d’encadrer les cadres et les commerciaux.