La nouvelle franchisée Junior Senior de Mondonville témoigne
Fiona Perraud, nouvelle franchisée du réseau d’aide à la personne Junior Senior raconte ses débuts de chef d’entreprise.
A 27 ans, la jeune maman s’est installée à Mondonville, dans la périphérie de Toulouse. Arrivée de Saint Nazaire l’ancienne chargée de clientèle a décidé de créer sa propre entreprise dans le secteur des services à la personne.
Sensible aux enjeux du maintien des personnes dépendantes à domiciles, en raison de son vécu personnel, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers ce secteur. Exprimant « une réelle envie de pouvoir apporter des solutions pour améliorer le quotidien de ce public fragile ».
Pour arriver à ses fins et mettre toutes les chances de son coté, elle choisit de devenir franchisée au sein du réseau Junior Senior. Pour des raisons simples qu’elle détaille : « Junior Senior s’est révélé être un réseau proche de ses franchisés, jeune et dynamique, et qui partage les valeurs auxquelles je crois pour mener à bien cette activité. J’ai ressenti dès le début leur professionnalisme ainsi que leur capacité d’écoute et de suivi pour m’aider à franchir les différentes étapes. »
Parmi les premières difficultés rencontrées, elle soulève la recherche du local qu’elle a finalement trouvé à quelques encablures de chez elle. La nouvelle agence Junior Senior de Mondonville est située sur le centre commercial du Moulin à Vent.
Aujourd’hui la jeune franchisée s’attend encore à quelques écueils et difficultés avant de pouvoir véritablement démarrer son activité, notamment l’obtention de documents administratifs dont le précieux agrément. Mais elle reste positive en assurant que « tout se met en place au fur et à mesure, il faut être patiente et ne pas se décourager quand certaines étapes mettent plus de temps que prévu ».
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©