La Maison des Travaux, une franchise solide
L’enseigne de courtiers en travaux franchisés La Maison des Travaux poursuit son développement et consolide son réseau. La Maison des travaux connait une très bonne dynamique de croissance.
Le réseau a terminé 2011 avec une hausse de CA de 50%, passant de 13 à 19,5 millions d’euros. Une dynamique confirmée dès le mois de janvier 2012 avec un CA supérieur de 20% à celui de 2011. Mais c’est surtout au niveau de la fréquentation que les chiffres sont encourageants. Les courtiers La Maison des Travaux ont reçu 60% de clients en plus qu’en 2010.
En termes de projets, La Maison des Travaux envisage un renforcement de son implantation en 2012, elle souhaite recruter une quinzaine de nouveaux franchisés avec l’objectif de passer la barre des 60 agences. L’enseigne axe sont développement prioritairement sur les grands centres urbains. Elle souhaite notamment implanter des franchises à Marseille, Lyon, Toulouse et Strasbourg.
Le métier de courtier en travaux tend à se développer en raison d’une notoriété et d’une reconnaissance accrue de la part du grand public. Le marché offre de bonnes perspectives. La Maison des Travaux permet de devenir franchisé et d’ouvrir son agence de courtage en travaux.
Le réseau amorce tout juste son développement, il compte actuellement près de 50 agences et envisage d’achever son maillage du territoire avec 185 implantations. De nombreuses opportunités d’ouvrir une franchise sont donc encore disponibles.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©