Un nouveau concessionnaire pour le magasin Point d’Encre de Lievin
Le réseau Point d’Encre vient d’accueillir un nouveau concessionnaire. Il s’agit de Maxime Henry, qui reprend le magasin de Lievin, dans le Pas-de-Calais. Le précédent propriétaire souhaitait cesser son activité pour des raisons de santé et Maxime Henry, qui évoluait sur le secteur de la maintenance d’imprimantes industrielles, a fait le choix de rejoindre le réseau dont le « discours porteur de sens et d’opportunités commerciales » l’a séduit. Il explique que « le contact humain » lui manquait et qu’il a souhaité se mettre à son compte « pour avoir la satisfaction personnelle du travail fourni, car [il] aime récolter les fruits de [ses] efforts. »
Dès le départ, il a été accompagné par le réseau Point d’Encre, qui l’a « aidé à rentrer en contact avec le concessionnaire qui souhaitait céder son magasin et à avancer ensemble sur le process de reprise du magasin. » La formation de départ, qui dure une semaine, lui a ensuite « permis d’acquérir les bonnes techniques de remplissage de cartouches d’imprimantes, et aussi le savoir-faire commercial utiles pour [son] activité. »
Pour le nouveau concessionnaire, il est indispensable d’être doté de trois qualités pour rejoindre l’enseigne : il faut être « motivé, désireux d’entreprendre et d’être [son] propre patron comme moi dans un secteur porteur ! »
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©