Les crèches inter-entreprises La Part de Rêve, un modèle gagnant-gagnant
Depuis 2005, La Part de Rêve développe un concept de crèches inter-entreprises pour apporter une réponse adéquate aux besoins croissants en termes de garde d’enfants. Un concept qui a rapidement conquis son public poussant son créateur à envisager un développement en réseau de franchise. Dès 2008, La Part de Rêve s’est donc ouvert à la franchise. Et le réseau connait depuis une croissance ininterrompue, notamment expliquée par le modèle de crèches inter-entreprises adopté. Une solution qui bénéficie autant aux entreprises qu’aux parents salariés.
Les crèches La Part de Rêve participent à la valorisation de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Les entreprises partenaires peuvent mesurer l’impact de leur engagement sur la productivité et la performance de ses salariés. Proposer ce type de services permet en effet de créer une atmosphère motivante au sein de l’entreprise, et par conséquent de lutter contre l’absentéisme et le turn-over.
Les salariés ayant des enfants à charge trouvent aussi leur compte. Le professionnalisme et le sérieux des crèches La Part de Rêve, associés à la proximité des structures et à la modularité des horaires, leur apportent une certaine tranquillité d’esprit. C’est en s’appuyant sur ces atouts de taille que le réseau La Part de Rêve déploie son concept sur toute la France.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©