Franchise prêt-à-porter : Vêt’Affaires travaille la fidélisation de sa clientèle
Le réseau de prêt-à-porter discount met en place une stratégie en vue d’améliorer toujours plus la satisfaction de ses clients et d’accroitre leur fidélité à la marque. Une politique qui doit permettre de développer le volume de ventes des quelques 140 magasins du réseau et par conséquent leur chiffre d’affaires.
Optimiser la fidélisation de sa clientèle représente pour Vêt’Affaires un levier de développement primordial. Au-delà de l’influence directe sur le chiffre d’affaires de ses magasins en activité, Yannick Pelissier, directeur supply chain et e-commerce de la marque, déclare que « ces initiatives de fidélisation et de satisfaction client innovantes sont un axe de différenciation fort dans notre secteur et constitue pour nous un levier stratégique pour séduire et accroitre le nombre de nos franchisés »
Pour mettre en place cette stratégie, l’enseigne s’est rapprochée du groupe Generix, éditeur de spécialisé dans les solutions logicielles adaptées aux commerces. Vêt’Affaires s’était déjà associé les services de Generix Group pour sa solution d’encaissement. Cette nouvelle collaboration permet une parfaite compatibilité entre le système d’encaissement et le programme de fidélisation nouvellement développé. Concrètement, la prestation proposée par l’éditeur comprend une solution complète de fidélisation multicanal permettant le déploiement d’une stratégie marketing réellement efficace.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©