Les chantiers d’été des franchisés Basic System
Cet été les franchisés Basic System ne vont pas chaumer. Les spécialistes de la rénovation des sols et plafonds s’attaquent à 6 chantiers d’envergure pour rénover des gymnases à Digne, Orléans, Paris, Rouen et Strasbourg.
En effet de nouvelles normes édictées par la fédération de basket imposent une mise en conformité des terrains de basket. Une mission taillée sur mesure pour Basic System qui est à même d’intervenir sur tous types de sols. Grâce à son département Grands Comptes, le réseau a d’ores et déjà décroché ces six contrats.
Six chantiers qui mobilisent chacun 4 à 5 franchisés pour un chiffre d’affaire supérieur à 100.000 euros. En s’appuyant sur son savoir-faire et son expertise, Basic Système répond à tous les appels d’offres émis par les collectivités françaises, pour les quelque 4.500 terrains qui doivent être rénovés à l’horizon 2015. Une véritable manne pour les franchisés du réseau, avec un marché potentiel de 8 millions d’euros.
Et si Basic System peut faire valoir sa compétence en la matière pour se démarquer de la concurrence lors d’appels d’offres, son organisation en réseau, permettant de mobiliser plusieurs franchisés sur un même chantier, représente également un atout non négligeable.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©