Rentrée réussie pour le réseau Point d’Encre
Le réseau de boutiques dédiées à la recharge de cartouches d’encre a connu une rentrée riche en ouvertures. L’enseigne a ouvert trois nouveaux magasins début septembre. Trois ouvertures à Saint-Médard, Vélizy et Cayenne qui viennent confirmer la bonne dynamique du réseau en termes de nouvelles implantations.
Durant les deux mois d’été Point d’Encre avait déjà ouvert six boutiques, quatre sur le sol français à Caen, Fos-sur-Mer, Fourmies et Mantes-la-Jolie, et deux sur le continent africain, à Douala et Agadir.
Chacun des commerçants ayant décidé de rejoindre le réseau Point d’Encre pour développer leur affaire a pu profiter de l’accompagnement de l’enseigne pour mener à bien son projet. Un accompagnement de qualité qui fait la réputation du réseau et attire de plus en plus de créateurs d’entreprise.
Le réseau continue ainsi son déploiement sur toute la France et au-delà des frontières. Point d’Encre connait de ce fait une belle croissance et a « réalisé une progression de plus de 70 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière » selon Eric Crelier, fondateur de l’enseigne. Celui-ci souligne que cette réussite est expliquée par « une hausse du chiffre d’affaires [des] franchisés mais également par les nombreuses ouvertures effectuées (environ 1 ouverture par semaine) ».
Le réseau Point d’Encre se développe en concessions sur un marché en plein essor qui profite d’un double argument de vente alliant écologie et économie. Pour ouvrir un magasin Point d’Encre, il faut disposer de 9.000 euros d’apport personnel et justifier de compétences commerciales et managériales.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©