Le réseau ClikEco conserve une bonne dynamique de développement
Malgré le contexte de crise actuel, le concept ClikEco conserve son attractivité, aussi bien auprès des entrepreneurs que de ses clients. Les prestations proposées par ClikEco en matière de traitement des déchets offrent une réelle réponse aux attentes des entreprises en matière de respect des normes réglementaires et de réduction de leur impact environnemental.
Illustration de l’attractivité de son concept, ClikEco a ouvert deux nouvelles unités durant le mois de septembre : un centre franchisé à La Réunion et une unité en nom propre dans l’Hérault. Et l’enseigne se prépare à l’ouverture de deux autres centres. Un premier dirigé par Rémi Chapot, fils du franchisé ClikEco du Rhône, couvrira les départements de la Drôme et de l’Ardèche. Enfin, dès le mois de novembre, Clikeco devrait également proposer ses services en Seine-Maritime avec l’ouverture d’une autre franchise sur ce département.
Et si le concept Clikeco permet à des porteurs de projet de créer une entreprise, il attire également des professionnels déjà en activité comme la société Cuinet Frères dans le Doubs qui s’apprête à ouvrir une agence ClikEco.
Créée en 2004, la société ClikEco propose depuis 2009 de rejoindre son réseau via le système de la franchise. Le réseau propose tout un ensemble de services et une formation complète pour créer son activité sur le secteur de la gestion des déchets. Pour rejoindre ClikEco, il faut disposer d’un apport minimal de 18.000 euros.
Benjamin Thomas,Toute la Franchise©