Le groupe Orpea entre dans le capital de Domidom
Le groupe Orpea, leader européen de la prise en charge de la dépendance, vient d’entrer dans le capital du réseau Domidom, avec une prise de participation à hauteur de 30%. Grâce à ce nouveau partenariat, la continuité de la prise en charge des patients entre le domicile, les structures de soins de suite et de réadaptation (SSR) et les Ephad sera facilitée. Un partenariat que Damien Cacaret, fondateur et gérant de l’enseigne Domidom, estime « gagnant-gagnant ». Il permettra en effet d’apporter des solutions « pour toutes les personnes, clientes de Domidom, dont le maintien à domicile n'est plus possible et pour les tous les patients des établissements d'Orpea qui auront des besoins d'aide à domicile lors de la sortie de leur hospitalisation ».
Les deux structures pourront ainsi offrir des prestations globales, à chaque moment de la vie du bénéficiaire, sans qu’aucun choix ne lui soit imposé. Ce partenariat permettra également de renforcer la qualité des services rendus, en offrant davantage de possibilités de formation aux équipes, ainsi qu’une modernisation des outils.
Enfin, Domidom voit dans cette entrée une formidable perspective de développement. Le secteur est en effet porteur et, avec Orpea, le chiffre d’affaires du groupe composé de 60 agences devrait rapidement augmenter.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©