Salim Zerrouk, nouveau franchisé Ecowah Mobile dans l’Ouest de l’Ile de France
Le développement du réseau Ecowah Mobile se poursuit, avec l’arrivée d’un nouveau franchisé en Ile de France. Salim Zerrouch ouvre une unité mobile qui couvrira tout l’Ouest du secteur, permettant au réseau de répondre à une forte demande de la clientèle sur cette zone.
Ancien salarié du secteur automobile, où il a passé une dizaine d’années, Salim Zerrouch a bénéficié d’un accompagnement de son employeur précédent dans sa reconversion, et du soutien du réseau lors de sa création d’entreprise. Les candidats sont en effet de plus en plus nombreux à être dans une situation de reconversion, issus d’entreprises en restructuration ou de cabinets de placement, et le franchiseur se doit de leur accorder une attention particulière. Sur les trois derniers mois de l’année, deux nouveaux franchisés étaient par exemple dans cette situation.
Chez Ecowash Mobile, la crise n’aura pas eu les effets que d’autres ont connus. En 2012, le recrutement de nouveaux franchisés est en effet resté important et le chiffre d’affaires a même été doublé par rapport à celui de l’an dernier. Des résultats qui confirment la pertinence du modèle économique de l’enseigne. Salim Zerrouch n’a d’ailleurs pas hésité longtemps : « Après différentes recherches de franchises, j'ai choisi Ecowash Mobile pour son concept novateur ainsi que son dynamisme, explique-t-il. Le réseau a une forte volonté de développement et d'innovation ce qui a conforté mon choix. »
Du côté du franchiseur, on se félicite de l’ouverture de cette nouvelle unité qui fait « d’Ecowash Mobile le spécialiste du lavage sans eau le plus représenté en Ile de France avec plus de 10 franchises sur la région », selon Olivier Couly, directeur général du groupe en France.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©