Philippe Guinet s’apprête à ouvrir un magasin Point d’Encre à Montauban
A 43 ans, Philippe Guinet vient de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en rejoignant l’enseigne de recharge de cartouches d’imprimantes Point d’Encre pour ouvrir un magasin à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.
Après 20 années de carrière commerciale jusqu’à des fonctions de direction opérationnelle, il a souhaité relever un nouveau défi au début de l’année 2012 en se lançant dans un projet de création d’entreprise avec le réseau Point d’Encre. Son objectif était de trouver un secteur couvrant un large public, proposant des solutions économiques et de réductions des coûts et ayant un aspect environnemental fort.
C’est en se basant sur ces critères de base qu’il a découvert le concept Point d’Encre. Outre le respect de ses critères ce qui a motivé son choix d’entreprendre avec le réseau c’est « son positionnement, sa perception consommateur, ses perspectives de développement », déclare-t-il.
Aujourd’hui c’est donc avec son nouveau réseau qu’il mène son projet d’ouverture d’une boutique de recharge de cartouches d’encre. Celle-ci ouvrira ses portes sur l’avenue de Toulouse à Montauban.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©