L’avenir d’OOXOO placé entre les mains du tribunal de commerce de Grenoble
OOXOO, le réseau spécialisé dans le prêt-à-porter haut de gamme pour enfants, subit les défaillances financières de sa holding. Celle-ci subirait la mauvaise conjoncture économique particulièrement néfaste au secteur de l’habillement mais pas seulement selon Maitre Jean-Luc Médina. L’avocat des salariés estime que « la conjoncture économique n'est pas la seule raison qui a conduit à cette situation », pointant notamment du doigt des manœuvres financières à risque entreprises en 2008.
La holding Marèse Développement a été placée en redressement le 19 décembre dernier. Et le 27 décembre, c’est Marèse SAS, l’entreprise grenobloise développant le réseau OOXOO, qui a demandé à son tour son placement en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Grenoble a mis sa décision en délibéré au 3 janvier. Pour Maitre Médina « il ne fait guère de doute que le redressement sera prononcé ».
Une décision qui permettrait de protéger l’outil de production de l’entreprise et de préserver les quelque 130 emplois concernés.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©