La restructuration du réseau Vêt’Affaires porte ses fruits
Le réseau Vêt’Affaires termine l’année 2012 avec des résultats encourageants. Sur un marché du textile particulièrement impacté par la mauvaise conjoncture économique actuelle, le groupe réalise un dernier trimestre quasiment à l’équilibre et constate un redémarrage des ventes en gros. Autre résultat de bon augure pour l’avenir du groupe : le chiffre d’affaires réalisé via le site internet de l’enseigne a doublé par rapport à l’année précédente.
Ces résultats illustrent la bonne stratégie de restructuration adoptée par l’enseigne en 2011 et qui comprend notamment le passage en franchise de l’ensemble du réseau ainsi qu’un repositionnement de certains magasins, matérialisé cette année par plusieurs fermetures, des déménagement et réagencements et cinq ouvertures.
Pour Rémy Lesguer, président du directoire de Vêt’Affaires, « après les importants efforts de restructuration engagés, l’activité de fin d’année 2012 commence à montrer des signes encourageants ». Une restructuration qui implique une baisse de chiffre d’affaires sur l’année 2012 mais qui consolide le groupe sur le long terme.
Remy Lesguer se montre d’ailleurs positif pour l’avenir en déclarant que « fort de sa structure financière saine et de sa gestion bien maîtrisée, le groupe vise pour 2013 une stabilité de l’activité mais une bonne reprise de ses résultats, notamment grâce au développement des franchises propriétaires, soit par cession de magasins existants, soit par ouverture de nouveaux points de vente. »
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©