logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La Provence revient sur l’ascension du réseau Maxihome

Publié le
franchise MAXIHOME
franchise MAXIHOME
Avec MAXIHOME exercer l’immobilier traditionnel, le neuf, la location, le commerce est possible. Proposer une solution globale à vos clients en leur apportant des solutions de financements et assurances.

Dans un long article paru dans son édition du 20 février dernier, le quotidien régional La Provence retrace l’historique de Maxihome, une enseigne qui est devenue aujourd’hui un des principaux réseaux français de mandataires immobiliers.

Qui mieux que Christophe Celdran, fondateur du réseau Maxihome, pouvait mieux dévoiler la formidable ascension de son enseigne ? C’est pour cette raison que la journaliste du quotidien, Audrey Letellie, est allée à sa rencontre. De la création de sa première société, SLP Conseil, en 1995 au développement d’un réseau national de près de 250 mandataires immobiliers, Christophe Celdran revient sur une aventure que la journaliste n’hésite pas à qualifier de « success-story ».

Cette parution dans la presse offre une belle tribune au réseau. Le concept Maxihome y est clairement présenté ainsi que ses différentes spécificités comme son caractère multi-activités englobant des services de transaction immobilière mais également des produits financiers, d’assurance et de défiscalisation…

Pour le dirigeant et fondateur de l’enseigne, cet article a également été l’occasion de transmettre ses positions quant à l’état actuel du marché immobilier. Il évoque notamment la crise des « subprimes » de 2008 comme élément déclencheur d’une nouvelle façon d’aborder le métier et réaffirme que « la vitrine aujourd'hui, n'est plus dans la rue, elle est sur Internet ».

Il réfute également les accusations émises par certains réseaux d’agences traditionnelles selon qui « les mandataires [casseraient] le marché en prenant des commissions plus faibles ». Selon lui, ce sont surtout « ces agences [qui] n'ont pas su se remettre en cause ».

Des propos qu’il appuie par sa propre expérience à la tête de Clairimmo, un réseau comptant cinq agences immobilières. Il constate que « les frais fixes représentent une dépense de 5 000€ par mois environ pour une agence traditionnelle. Contre 300 € pour nos mandataires, puisqu'ils travaillent de chez eux », une différence de taille qui confère aux agents mandataires la possibilité de réduire leur taux de commission.

Politique de recrutement rigoureuse, objectif de développement, analyse du marché de l’immobilier… Dans la suite de l’article, consultable sur le site de la Provence, Christophe Celdran fait un état des lieux assez critique de l’immobilier mettant en avant les atouts de son enseignes pour se différencier.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top