Damien Hereng prend la présidence du Groupe Mikit France
Damien Hereng, polytechnicien, a amorcé sa carrière professionnelle en 2001 au Crédit Lyonnais puis au sein de HSBC. Une première expérience dans la banque durant laquelle il accompagne les entreprises dans leurs différents projets. En 2007, il rejoint l’IDI et en devient directeur associé en 2010. Nommé président du Conseil de Surveillance du groupe Mikit en 2008, il en prend la direction générale en 2012 et occupe désormais le poste de président.
Sa mission dans ses nouvelles fonctions sera d’assurer la poursuite du développement actuel du groupe Mikit en s’appuyant sur les différents projets engagés ses dernières années. Le nouveau président cite notamment « le développement des centres de travaux, la nouvelle formule de micro-franchise, la modernisation de l’offre produits et la redéfinition de l’identité visuelle » comme « autant de chantiers ayant dynamisé le groupe ».
Damien Hereng prend donc la présidence d’un groupe qui, selon ses termes, « s’est profondément transformé depuis 5 ans, tant au niveau de sa culture d’entreprise, qu’au niveau de sa palette d’activités ». Et il compte bien s’appuyer sur cette dynamique pour « tirer avantage d’un marché dont la transformation en cours sera favorable aux acteurs nationaux ».
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©