Novalto : promouvoir l'entrepreneuriat et accompagner les franchisés
Voyant dans l'entrepreneuriat une réelle solution "anti-crise", le groupement Novalto souhaite poursuivre deux objectifs : se déployer en franchise sur l'ensemble du territoire et promouvoir l'entrepreneuriat.
L'enseigne qui regroupe les TPE et PME françaises pour leur permettre d'être plus performantes en mutualisant leurs moyens s'est donc mise en quête de profils de commerciaux-entrepreneurs pour son développement, selon elle les plus à même de convaincre les chefs d'entreprise.
A ces franchisés potentiels, Novalto est prêt à offrir un maximum de sécurité avec un accompagnement efficace : outils commerciaux, parcours d'intégration en immersion totale, animateur dédié… Maxime Vuillemin, premier franchisé de l'enseigne, se dit ravi d'avoir rejoint le réseau, pour "le concept testé et approuvé" d'une part, et le "suivi régulier et très efficace qui [lui] permet de [se] sentir autonome mais pas seul".
L'expansion du réseau permet enfin de générer de l'emploi en plus de la franchise: 80 postes devraient être créés à l'horizon 2015, dont 60 au sein des franchises et une vingtaine au siège.
Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©