Le réseau Shiva soutient le Gouvernement dans sa lutte contre le travail au noir
Charles Dauman, Directeur Général de l'enseigne de services à la personne Shiva, a souhaité saluer l'initiative du Gouvernement visant à renforcer les contrôles de lutte contre le travail au noir dans les différents secteurs d'activité.
Sur le marché des services à la personne, le travail au noir représente, selon l'INSEE, 30% de l'activité. Pour Shiva, il est donc nécessaire de sensibiliser les Français pour les détourner de cette solution, les contrôles étant encore limités sur ce secteur pour le moment.
Si beaucoup savent les risques auxquels ils s'exposent en faisant travailler une personne de manière illégale, il semble qu'un tiers des Français ne sache pas que la déduction fiscale de 50% est maintenue en 2013, d'après une enquête menée par Médiamétrie. Il est donc nécessaire de continuer à communiquer sur cet avantage qui permet de concurrencer les tarifs du travail au noir !
Le réseau Shiva se développe en franchise depuis 2006, proposant des prestations de ménage et de repassage dans toute la France grâce à plus de 70 agences.
Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise©