Franchise Vêt’Affaires : un premier semestre 2013 prometteur
Le groupe Vêt’Affaire a connu une première moitié d’année plutôt encourageante en termes de chiffres avec un notable retour de la croissance sur le second trimestre qui vient compenser un premier trimestre plus contrasté.
Sur l’ensemble du premier semestre 2013, le groupe a connu une baisse maitrisée de son chiffre d’affaires de l’ordre de 3% par rapport au premier semestre 2012. Dans un marché du textile qui accuse une baisse supérieure à 4% et après avoir fermé 17 magasins en 2012, Vêt’Affaires réussit une performance remarquable. D’autant plus que le deuxième trimestre 2013 est marqué par un retour de la croissance avec un chiffre d’affaires supérieur de 1,6% à celui du deuxième trimestre 2012.
L’enseigne se félicite de ce retour de la croissance qui confirme le bienfondé des politiques entreprises pour contrer les effets de la mauvaise conjoncture. Parmi ces mesures, Vêt’Affaires a notamment engagé une réorganisation structurelle de son réseau, avec la fermeture et le déménagement de certains magasins, et fait évoluer son concept en créant de nouveaux rayons ou encore en lançant un programme de fidélisation.
Ces changements ont été directement ressentis au sein des magasins Vêt’Affaires qui ont enregistré une forte augmentation du panier moyen et connu une croissance de 3,3% au premier semestre 2013 et de près de 12% sur le deuxième trimestre.
« La performance de ce deuxième trimestre qui démontre, dans un contexte de marché toujours difficile, la pertinence de l’évolution de notre modèle ainsi que la qualité de nos équipes et de celle de nos franchisés et partenaires qui réussissent à vendre mieux et plus malgré une baisse des charges, notamment de publicité », déclare le PDG du groupe, Rémy Lesguer.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©