In&Fi Crédits accueille positivement la nouvelle réglementation ses IOBSP
Avec près de 100 agences implantées en France et quelque 300 collaborateurs, le réseau de courtier en crédits In&Fi Crédits poursuit son développement amorcé en 2004 avec son ouverture à la franchise.
Alors que le secteur de l’intermédiation en opération de banque vit actuellement d’importantes évolutions, notamment au niveau réglementaire, l’enseigne met en avant son savoir-faire et son offre d’accompagnement et de formation pour inciter un maximum de courtiers en crédits à rejoindre son réseau.
La nouvelle réglementation dictée par l’application de la Loi de Régulation Bancaire entrée en vigueur le 15 janvier dernier a pour vocation de protéger toujours plus le consommateur en cadrant plus strictement le métier d’Intermédiaire en Opération de Banque et Services de Paiement (IOBSP). Plus restrictif, ce texte a le mérite de de cadrer plus rigoureusement la profession avec notamment la création d’un statut spécifique de Courtiers en Crédits.
Cette nouvelle réglementation offre une garantie supplémentaire aux consommateurs et plus de crédit aux organismes sérieux. Plus sécurisante pour le consommateur, elle devrait fortement contribuer au développement du marché du courtage en crédit. Et, alors que les courtiers assurent aujourd’hui près d’un quart de la distribution nationale de crédits immobiliers, ils pourraient en assurer la moitié d’ici quelques années, à l’instar de leurs homologues espagnols et anglais qui bénéficient déjà d’un cadre réglementaire plus abouti.
Le réseau In&Fi compte bien profiter de cette opportunité pour accueillir de nouveaux professionnels du secteur et accroitre son maillage du territoire. Une volonté affirmée par son président fondateur, Pascal Beuvelet pour qui « la nouvelle législation consolide la position des courtiers, auxquels les Français s’adressent de plus en plus » ajoutant que l’objectif du réseau In&Fi Crédits est de « doubler [ses] effectifs dans les 3 ans à venir ».
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©