Le retour de la rentabilité se confirme pour le groupe Vêt’Affaires
« Après un exercice 2012 difficile, la feuille de route 2013 était croissance et rentabilité ! » déclare Rémy Lesguer, PDG du groupe Vêt’Affaires, suite à la réunion du directoire, le 9 septembre dernier. Deux objectifs atteints pour l’enseigne qui affiche, sur le premier semestre 2013, une hausse de chiffre d’affaires de 3,7% à périmètre comparable et un excédent brut d’exploitation positif marquant le retour à la rentabilité.
Ces résultats démontrent l’efficacité des actions engagées par le groupe qui a entrepris de fermer 17 magasins non rentables en 2012 pour, en parallèle, renforcer son développement en franchise. Depuis le début de l’année 2013, Vêt’Affaires a ainsi ouvert quatre nouveaux magasins franchisés tout en poursuivant le déploiement de son nouveau concept. Aujourd’hui 70% des magasins du réseau Vêt’Affaires ont été rénovés.
L’évolution de l’offre ainsi que le lancement en février dernier de son nouveau programme de fidélité (cf. Vêt’Affaires profite du Salon de la Franchise pour présenter ses nouveautés) ont également contribué à l’atteinte de ces objectifs.
Ce retour à la croissance observé sur le premier semestre se confirme et se renforce sur le troisième trimestre, comme l’annonce Rémy Lesguer qui évoque même « une accélération sur le T3 », réaffirmant sa « confiance dans la pertinence et la pérennité [du] modèle ».