Jonathan Doléans intègre son entreprise au réseau Signarama
Jonathan Doléans a récemment rejoint l’enseigne Signarama. Alors gérant de cmapub, société de communication visuelle implantée sur le secteur du Mans, il découvre l’enseigne Signarama sur le web, « en faisant de la veille concurrentielle » précise-t-il. Une question le taraude alors : « J'avais envie de savoir pourquoi Signarama était n°1 dans mon métier ». Et pour cela, une seule solution : entrer en contact avec le réseau.
Sa société qui a pignon sur rue depuis cinq ans réalise un chiffre d’affaires plutôt honorable de 470.000 euros. Mais l’entrepreneur voit plus loin et veut se « développer davantage et améliorer [sa] marge ».
Entreprenant et dynamique tout en faisant preuve d’une grande humilité, il concède avoir « acquis une certaine expérience » à la tête de l’entreprise, notamment à travers la « création de la société, son développement et sa gestion ». Mais il admet aussi que l’on a « toujours à apprendre des autres, rien n’est acquis surtout dans cette aventure qu'est l'entreprenariat ».
Et il affirme que « la franchise est un bon moteur pour réussir ». Expliquant que le système offre « l'avantage d'avoir sa propre entreprise tout en bénéficiant de conseils précieux, d'une aide marketing et d'un savoir-faire éprouvé ». Après être entré en contact avec Signarama et s’être assurer que le réseau lui offrait les moyens de ses ambitions, c’est donc avec lui qu’il s’engage pour passer à la vitesse supérieure.
« Avec Signarama, j'ai trouvé des solutions à mes problématiques temps/organisation/marketing, des techniques pointues orientées métiers, des méthodes », déclare le nouveau franchisé et il ajoute que « la marque fournit également les outils pour réussir (site internet, emailing, promos...) et un accompagnement régulier, ce qui a permis de donner une nouvelle dynamique à l'entreprise ».
cmapub est passée sous enseigne Signarama le 2 septembre dernier. La société nouvellement franchisée a également déménagé pour s’implanter dans de plus grands locaux situés route de Tours, à Ecommoy. Jonathan Doléans est pleinement satisfait de cette avancée, d’autant plus que son entrée dans le réseau Signarama coïncide avec l’adoption par l’enseigne d’une nouvelle identité visuelle dont il est le premier à bénéficier (cf. Le réseau Signarama dévoile son nouveau logo).
Nouvelle enseigne, nouveaux locaux et nouveau look : « Beaucoup de changement donc et d’énergie positive ! » conclut Jonathan Doléans.