BoConcept accentue sa communication pour relancer le trafic en magasin
Le contexte économique maussade de ces dernières années impacte la plupart des secteurs d’activité et celui de l’ameublement de fait pas exception. Celui-ci est particulièrement touché par les reports d’achats liés à la baisse du pouvoir d’achat des ménages et par l’immobilisme des marchés de l’immobilier et de la construction. L’enseigne d’ameublement design BoConcept prévoit ainsi une baisse de CA en France de l’ordre de sur son exercice 2013/2014.
Annoncée par Tom Machenaud, directeur de BoConcept France, ce recul de croissance est directement lié à la baisse de fréquentation observée depuis le début de l’année au sein des 30 magasins de l’enseigne implantés sur le sol français. Et l’enseigne danoise, particulièrement attachée au marché français sur lequel elle est fortement implantée, compte bien réagir en mettant en place un ambitieux plan de relance.
Parmi les pistes explorées, BoConcept mise notamment sur l’amélioration de ses gammes de fauteuils et canapés. Mais c’est surtout par le biais d’un important renforcement de ses actions de communication que l’enseigne compte rebooster le taux de fréquentation de ses points de vente. BoConcept France envisage ainsi de quadrupler son budget communication et prévoit le lancement d’une importante campagne de visibilité dans les prochaines semaines. L’enseigne va également optimiser sa politique cross-canal.
Les effets de ces mesures devraient être rapidement visible et permettre le retour des clients dans les magasins du réseau. Actuellement BoConcept compte 30 magasins franchisés en France et s'apprête à ouvrir le 31e, cette fois en propre, au sein du centre commercial Beaugrenelle de Paris (cf. BoConcept ouvre un magasin en propre à Beaugrenelle)