Les franchisés Cartridge World France fêtent les 10 ans de leur enseigne
A l’instar de nombreuses entreprises à succès, Cartridge World a vu le jour en 1988 dans le garage de son fondateur, Bryan Stokes, qui, ayant découvert la possibilité de recharger les cartouches d’imprimantes, décide d’en faire son activité.
L’entrepreneur australien connait un succès grandissant et, pour répondre aux sollicitations des candidats à la création d’entreprise, amorce en 1996 le développement d’un réseau de franchise qui va rapidement s’étendre sur tout le territoire australien.
Le réseau vise alors à s’internationaliser et la première franchise européenne ouvre ses portes sur le sol britannique en 2001. Le réseau connait un succès identique à celui rencontré dans son pays d’origine et ouvre 350 magasins au Royaume-Uni en l’espace de quatre ans.
En France c’est en 2003 que Cartridge World fait ses premiers pas en implantant une première boutique à Lille. A l’occasion de son dixième anniversaire les franchisés français de l’enseigne internationale se sont réunis pour célébrer ensemble cet événement.
Après un après-midi festif, rythmé par des activités, ils ont tous embarqué à bord d’un bateau pour une soirée sur la Seine. Emmanuel Juffroy, directeur général de Cartridge World France, a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des franchisés, principaux acteurs de la réussite de l’enseigne fait figure aujourd’hui de leader mondial de son secteur.