Daniel Moquet labélisé par l’Association Jeunesse et Entreprises
La franchise de paysagisme Daniel Moquet vient de recevoir le label AJE (Association Jeunesse et Entreprises) qui récompense son implication dans l’accès à l’emploi des jeunes par la formation. L’AJE a en effet pour vocation de faciliter les contacts entre les jeunes et le monde l’entreprise. Par son action de labélisation, elle met en lumière les entreprises qui mènent des actions concrètes en faveur de l’insertion professionnelles des jeunes.
Le réseau Daniel Moquet avait déjà été distingué par l’association dans le cadre de des Challenges AJE organisés en début d’année. Il avait reçu deux 1ers prix dans les catégories « Stratégie Sociale de l’entreprise » et « Création d’entreprise ». Des prix qui valorisent l’engagement du réseau en matière de formation et d’emploi des jeunes.
Avec quelque 170 apprentis en poste dans ses 93 unités implantées en France, le réseau Daniel Moquet mène une réelle politique de formation et d’intégration des jeunes avec comme dessein la transmission de compétences.
Persuadé que la compétence de l’entreprise passe par la formation, Daniel Moquet et l’ensemble des franchisés de son réseau travaillent à transmettre à leurs apprentis les ficelles du métier. Nombre d’entre eux sont par la suite embauchés et certains, via la franchise, sont même devenus chefs d’entreprise au sein du réseau, embauchant à leur tour des apprentis.
Cette labélisation et la réussite de la politique menée par le réseau Daniel Moquet est l’illustration de la force de l’apprentissage et de la formation au service de la performance de l’entreprise.