Témoignage de Christine Vernenouze, franchisée Dietplus à Saint-Maximin
Christine Vernenouze vient d'ouvrir son centre Dietplus à Saint-Maximin, dans le Var. C'est après plus de 30 ans passés en tant que juriste dans un cabinet de conseils juridiques, avocats et experts comptables que la franchisée a eu envie de se lancer à son compte : elle s'oriente alors naturellement vers le marché de la diététique, domaine qui l'intéresse après avoir elle-même confrontée à des problèmes de poids.
Pour elle, cette réorientation représente un véritable challenge, car, comme elle l'explique, ce "nouveau métier nécessite de multiples compétences, notamment psychologique, commerciales et managériales". Elle se tourne ainsi vers la franchise, pour "profiter de l'expérience et du savoir-faire de [son] franchiseur, ainsi que de son soutien", et plus précisément vers Dietplus, concept pour lequel elle constate que " tout a été pensé et étudié dans les moindres détails". Le dynamisme du réseau et l'implication de l'équipe achèvent de la convaincre.
Christine Vernenouze se lance donc dans la formation de l'enseigne, "complète et intense" selon ses termes, qui lui permet d'obtenir son certificat de nutritionniste Dietplus. Elle y acquiert en particulier " toutes les compétences professionnelles d’une nutritionniste, les techniques commerciales, et les outils de gestion nécessaires à l’ouverture de [son] centre." Accompagnée d'une seconde nutritionniste, elle accueille désormais ses clients au 1, rue Gutenberg, le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h à 19h.