Le Journal de l’Entreprise revient sur le lancement du réseau Villas Club
Dans son édition de novembre 2013, Le Journal des Entreprises annonçait le lancement du réseau de mandataires Villas Club par AST Groupe.
Dans l’article dédié, le mensuel dévoile les objectifs du groupe qui selon la journaliste « vise une soixantaine de mandataires sur sa zone d’activité qui s’étend de Paris à Toulouse ». Alain Tur, président du groupe, estime quant à lui que le déploiement de ce nouveau canal de vente devrait générer « en année pleine […] 300 ventes de plus, soit un chiffre d’affaires de 30 M€ supplémentaire en 2015 ».
Un afflux de chiffre d’affaires bienvenu pour le groupe impacté par la « chute des constructions de maisons individuelles qui atteint près de 40% sur deux ans » rappelle la journaliste. Pour pallier les aléas liés à la mauvaise conjoncture économique, le réseau se diversifie et mise sur les secteurs qui lui permettent de résister. AST Groupe progresse ainsi sur « le marché de la promotion » et son réseau de « maisons à ossature bois Natilia se porte bien », révèle l'article.
C’est donc dans cette optique de poursuivre son développement en s’appuyant sur les secteurs qui marchent que AST Groupe a mis en place le concept Villas Club. Celui-ci permet d’entreprendre sur le marché de la construction comme promoteur ou constructeur en profitant de la force d’un grand groupe (cf. Le responsable du recrutement chez Villas Club revient sur les deux formules proposées pour rejoindre le réseau).
L’intégralité de l’article AST Groupe. Lancement du réseau de mandataires Villas Club est consultable en version payante sur le portail du Journal des Entreprises.