Immobilier de luxe : Engel & Volkers s’affiche dans la presse
Spécialisé dans l’immobilier haut de gamme, Engel & Volkers a amorcé son développement en France l’an dernier. L’enseigne est de plus en plus fréquemment citée dans la presse, qui met en avant la réussite du groupe et le succès de ses franchisés français.
Le site Direct Gestion cite ainsi l’exemple de Jörg Buchen, franchisé à Cannes et Saint Jean Cap Ferrat, qui a vendu un appartement de 140m² sur La Croisette, pour 7,3M€, ou une villa de 500m² sur les hauteurs de Cannes pour 3,8M€. Marie-Claire Sangouard, directrice expansion en France, y explique qu’avec la « vue féérique sur la mer ou [le] parfum tranquille de l'arrière-pays, l'investissement dans la pierre reste ici une valeur sûre, French Touch oblige ».
Dix ouvertures prévues avant fin 2014
Dans La Lettre du Business Edition Alpes Maritimes, c’est Lionel Suède, expansion manager en France, qui témoigne du développement du réseau sur la French Riviera, arguant que le groupe « ne peut se développer que proche de son marché ».
Nice Matin, de son côté, met en avant la recherche de franchisés d’Engel & Volkers. L’article cite, entre autres, Marie-Claire Sangouard, quand elle évoque les perspectives de développement du groupe : « ouvrir 10 points de vente d’ici la fin 2014, dont deux sur Nice et les autres sur le Cap d’Antibes, Mandelieu, Mougins, Saint Paul de Vence, Monaco, Menton ». Dans un publirédactionnel, elle précise également que le groupe vise « clairement, une présence dans chaque grande ville de France […] en priorité, les lieux de villégiatures qui sont, en général, très prisés par notre clientèle. »