Les nouveaux franchisés Daniel Moquet terminent la 2e partie de leur formation
Après une première partie de formation initiale en septembre, les nouveaux franchisés du réseau Daniel Moquet viennent d’en terminer la seconde partie. Durant trois jours, ils sont en effet retournés au siège du groupe pour dresser un bilan de leurs débuts, et échanger sur leur quotidien.
Au cours de la première journée, c’est Daniel Moquet, le créateur du groupe, qui est intervenu, afin de vérifier avec eux leur portefeuille clients et les signatures de contrats effectuées depuis octobre. L’objectif de ces nouveaux franchisés est en effet d’atteindre les 60.000€ de chiffre d’affaires avant le démarrage des travaux, en mars prochain.
Les recrutements en cours ont également été évoqués, les franchisés trouvant ici l’opportunité d’obtenir toutes les réponses aux questions qui se posent autour des profils à retenir ou des choix à faire. Enfin, à l’issue de la journée, un questionnaire « validation des acquis » a été remis à chaque franchisé, qui a du y répondre, afin de vérifier les points à retravailler. « On ne peut pas bien travailler si l'on ne connait pas parfaitement le déroulement d'un rendez-vous client et les produits que l'on vend, explique Daniel Moquet. Il est donc très important de faire un point sur leurs acquis et d'identifier les lacunes de chacun afin de se perfectionner. »
Le lendemain, les franchisés ont pu échanger avec Pauline Moquet, la fille du fondateur, qui a dirigé une agence de l’enseigne pendant dix ans. A travers le partage de son expérience, ils ont pu obtenir des trucs et astuces pour optimiser leur gestion administrative : « L'administratif a une part très importante dans la gestion d'une entreprise, on court toujours après le temps, il faut donc être rigoureux et organisé », avoue Pauline Moquet. Delphine Lemaitre, assistante administrative, a ensuite évoqué la gestion commerciale et les outils administratifs. Camille Moquet, enfin, est intervenue le dernier jour, sur les thèmes de la comptabilité et de la gestion.
Une deuxième partie de formation qui permet d’entrer directement au cœur du sujet et de fournir aux franchisés toutes les clés nécessaires à la bonne exploitation de leur entreprise.