Body’Minute fête son 15e anniversaire : découvrez ce qui fait sa différence sur le secteur de l’esthétique !
350 centres de beauté, plus de 200 franchisés, un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros… Le réseau Body’Minute, qui fête cette année son 15e anniversaire, a bien évolué depuis l’ouverture de son premier institut parisien, en 1998 !
Depuis cette date, l’enseigne offre une nouvelle approche de l’esthétique, qu’elle souhaite rendre accessible au plus grand nombre, à travers des prix modérés et une absence de contrainte horaire. Elle est ainsi parvenue à attirer une nouvelle clientèle dans ses centres ; une clientèle qui ne fréquentait pas forcément les instituts de beauté jusqu’alors.
Les clientes de l’enseigne ont entre 18 et 45 ans et sont majoritairement des femmes actives. Ce sont en effet à elles que s’adressent en priorité le concept du réseau. Ce dernier propose régulièrement de nouvelles offres, comme le Nail’minute, un bar à ongles ouvert cette année, ou les instituts Hair’minute qui devraient rapidement voir le jour.
Côté franchisés, le groupe a également souhaité leur offrir une nouvelle approche économique. Le modèle de Body’Minute laisse en effet espérer des chiffres d’affaires jusqu’à 5 fois plus élevés que sur le reste du marché, avec une croissance continue des nouvelles embauches. En quinze ans, le réseau n’a d’ailleurs enregistré aucune défaillance d’institut !