Le dirigeant des Jules présente son concept sur BFM Business
Ce mardi 10 décembre, Yannick Henry, fondateur et dirigeant du réseau Les Jules, était invité sur BFM Business dans la matinale Good Morning Business. Au micro de Stéphane Soumier, il présentait le concept Les Jules : « Nous sommes des hommes à presque tout faire, […] des bricoleurs professionnels polyvalents […] pour les particuliers et surtout pour les entreprises ».
Un des points forts de ce concept est justement de cibler les entreprises. Pour Stéphane Soumier, « ça a été ça le coup de génie : de comprendre que c’était vers les entreprises qu’il y avait le vrai marché ». Ce que confirme Yannick Henry qui ajoute que « l’avantage des entreprises c’est la récurrence : une entreprise a constamment des besoins de petites réparations ».
Récemment ouvert aux entrepreneurs indépendants Les Jules souhaitent se développer rapidement sur l’ensemble du territoire. « L’idée c’est d’aller très vite parce que l’on a une demande très importante », précises le dirigeant du réseau, ajoutant que « la franchise est le moyen le plus à même de répondre au plus vite à cette demande ».
Et le réseau s’est donné les moyens d’assurer son développement dans des conditions optimales, notamment en créant une école de formation, l’Ecole des Jules, gage de la qualité des prestations réalisées. Pour Yannick Henry, « c’est le principe de la franchise de former les franchisés », mais le réseau va encore plus loin en formant non seulement ses franchisés mais également leurs salariés. Une exigence incontournable pour Yannick Henry qui rappelle que « la qualité du service c’est primordial, c’est ce qui fait notre succès ».
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Yannick Henry, fondateur et dirigeant du réseau Les Jules, en podcast sur le site de BFM