Le réseau Proprietes-privees.com affiche 52% de croissance en 2013
Dans un marché de l’immobilier maussade, le réseau Proprietes-privees.com annonce une remarquable progression de son chiffre d’affaire annuel de +52% en 2013. Et l’enseigne table sur une hausse similaire en 2014.
Une belle croissance en 2013
Cette croissance est à mettre sur le compte du développement du réseau mais surtout sur les efforts fournis par la tête de réseau pour offrir toujours plus d’outils à ses négociateurs.
En 2013, l’enseigne a notamment conclut deux partenariats de taille avec Interhome, spécialiste européen de la location de vacances (cf. Propriétés Privées partenaire d'Interhome pour la location de vacances) et Adomos, le premier site français d’investissement immobilier défiscalisé (cf. Propriétés Privées propose 900 programmes neufs grâce à son partenariat avec Adomos).
L’agence immobilière 100% en ligne a également sensiblement renforcé sa présence sur la toile avec l’acquisition du site Paradissimmo, site spécialisé dans l’estimation immobilière (cf. Propriétés Privées s’offre Paradissimmo).
Cette politique a permis au réseau d’offrir à ses négociateurs des outils de poids pour accroitre et optimiser la visibilité de leurs annonces. Les effets se sont rapidement fait ressentir et ont été concrétisés par une hausse de 40% du nombre de compromis signés en 2013 par rapport à 2012. Et surtout, 96% des quelque 1350 compromis signés ont aboutis à une vente.
De belles perspectives en 2014
Avec la volonté de réaliser une nouvelle année sur la même dynamique, le réseau Proprietes-privees.com entend poursuivre sa politique d’innovation et d’optimisation de son concept. L’enseigne compte bien de nouveau faire progresser son chiffre d’affaire de 50% et prévoit pour cela d'améliorer encore ses outils et services.
Ainsi, le réseau prévoit le développement d’une solution CRM afin d’accroitre toujours plus la satisfaction client. Proprietes-privees.com évoque également le déploiement d'une offre de courtage internalisée, le développement des mandats exclusifs et inter-cab, l’amélioration de son offre de formation notamment par le biais du e-learning ou encore l’enrichissement de l’animation réseau et de la présence terrain.
Le développement du réseau et sa croissance passe également par le recrutement de nouveaux négociateurs. Pour cela l’enseigne compte bien poursuivre son opération Carrière Immo Tour, sa vaste campagne de recrutement mise en place en 2013. Le réseau compte aussi sur l’optimisation de son site web dédié comme autre levier pour booster son recrutement. Proprietes-privees.com ambitionne ainsi de doubler son nombre de négociateurs mandataires et d’ouvrir une douzaine de nouvelles concessions en 2014.
Le président de Proprietes-privees.com Sylvain Casters s’est dit particulièrement satisfait du développement du réseau et de ses perspectives. Il parle d’une « année 2013 plus que satisfaisante et que beaucoup pourraient nous envier » et réaffirme les orientations majeures adoptées par le réseau pour 2014 que sont « le recrutement et la formation de nouveaux négociateurs ». Il insiste sur l’amélioration constante de l’offre de formation proposée par son réseau. Un indispensable pour répondre à la promulgation de « la loi ALUR qui impose désormais un cursus de formation plus complet ».