Junior Senior explique l'intérêt et le fonctionnement de la certification des agences
Alors que Junior Senior prépare une troisième vague de certification de ses agences, l'enseigne de services à la personne a tenu à expliquer l'intérêt et le fonctionnement du processus visant à l'amélioration continue de la qualité des services du réseau.
|
Lors de l'audit externe, l'AFNOR va "valider l’organisation mise en place par l’agence en vérifiant minutieusement la traçabilité des informations sur les différents documents"; mais même une fois validée, "l’obtention de la certification n’est pas définitive", tempère la responsable qualité. L'agence s'engage à s'améliorer en continu sur certains points définis, et des audits internes et externes sont effectués régulièrement pour contrôler cela. Il s'agit d'un point important : les agences certifiées étant liées entre elles, une agence "dégradée" pourrait remettre en cause la certification de l'ensemble du réseau.
La certification apporte différents atouts aux agences qui l'obtiennent, notamment en termes d'organisation, de fidélisation des bénéficiaires et des intervenants, de fiabilité pour les clients, et de crédibilité pour les partenaires.
Les deux premières vagues de certification ont permis à 28 agences sur les 70 que compte l'enseigne d'obtenir le label.