GIFI obtient une nouvelle fois le label Top Employeur
Pour la seconde année consécutive, le réseau GIFI obtient le label Top Employeur remis par le CRF Institute depuis 1991 sur des critères d'innovation en matière de politique de développement des compétences des salariés.
Philippe Ginestet, fondateur du concept de distribution discount, souhaite en effet placer l'humain au cœur de la réussite de son enseigne. Il explique ainsi avoir "veillé pendant 33 ans à garder l’âme d’une entreprise familiale, au sein de laquelle chaque collaborateur est reconnu, considéré, accompagné pour évoluer au sein de cette grande famille qu’est GIFI." Favorisant un management de proximité, le réseau appuie cette stratégie sur trois principes : considération, valorisation et reconnaissance.
En 2014, une nouvelle signature de marque doit d'ailleurs être adoptée : "la distribution a du cœur". Quant à Thierry Boukhari, nommé il y a peu Directeur Délégué en bénéficiant de ce système de développement des compétences des salariés, il affirme "L’histoire de GIFI démontre que la distribution, souvent mal aimée et mal perçue, a encore du cœur. C’est notre leitmotiv !"
GIFI, ce sont aujourd'hui plus de 400 magasins et 4500 collaborateurs, et l'objectif d'atteindre 1000 magasins et 10.000 collaborateurs à l'horizon 2025.