Family Sphere propose désormais la garde d’enfants en situation de handicap
Le spécialiste de la garde d’enfants Family Sphère étend son champ d’intervention en intégrant à son offre de prestations la garde d’enfants en situation de handicap. Ce projet répond à la volonté de l’enseigne d’offrir aux familles une offre toujours plus proche de leurs besoins.
Ce nouveau service est déjà testé depuis l’année dernière dans huit agences pilotes, après obtention de l’agrément spécifique. Depuis un an celles-ci préparent sa duplication dans l’ensemble des agences du réseau Family Sphère. Le groupe compte bien déployer ce nouveau service d’ici à la fin de l’année.
La mise en place de ce nouveau service vise à accroitre le chiffre d’affaires des agences Family Sphère mais elle revêt également un caractère sociétal. L’enseigne est en effet attachée à certaines valeurs sociales parmi lesquelles celle de faciliter le quotidien des familles. Or elle a constaté une réelle carence en matière d’accompagnement des enfants en situation de handicap, au détriment de leur propre bien-être et par conséquent de celui de leurs parents.
Pour assurer la cohérence de cette nouvelle prestation, le réseau Family Sphère s’est également rapproché des différents acteurs pouvant octroyer aux familles des aides financières. Family Sphère peut aussi s’appuyer sur son expérience en matière de recrutement et de formation pour proposer aux familles des intervenants qualifiés.
L’enseigne estime que cette nouvelle activité devrait représenter « 10% des activités globales des agences » d’ici à la fin de l’année. Et elle souhaiterait aller encore plus loin en permettant à terme l’intégration des enfants souffrant de handicap au sein des micro-crèches du réseau Happy Zou avec lequel le groupe Family Sphère est associé (cf. Family Sphere s'associe à Happy Zou pour proposer des micro-crèches).