Retour sur un an d’activité pour le centre pilote de Mail Boxes
Le centre pilote de la franchise Mail Boxes, ouvert en 2013 dans le 15e arrondissement parisien, sort d’une année « très intense » selon son responsable, Mathieu Vieren-Hamelet : « Nous avons fait évoluer le Centre Pilote, intégré de nouvelles offres, de nouveaux fournisseurs, mis en place des partenariats et constitué une équipe très opérationnelle... Nous avons également exploré de nombreuses pistes de prospection, et nous avons toujours en tête une multitude de projets. »
Il faut dire que la tâche est d’envergure pour ce centre pilote, vitrine du groupe Mail Boxes qui a investi le marché français en 2012 seulement. Aussi, s’il jouit d’une représentativité mondiale, le réseau Mail Boxes fait figure de jeune réseau sur le territoire français et son agence pilote a fort à faire pour adapter le plus finement possible le concept au marché. « Nous nous rendons constamment compte du potentiel de croissance et d’évolution que peut proposer notre Centre au regard des attentes du marché et de nos clients », déclare Mathieu Vieren-Hamelet.
Après cette première année d’activité, il souligne le bon accueil reçu par le concept Mail Boxes de la part de clients « ravis de découvrir enfin une structure avec une offre de services aussi variée ». Un bon accueil illustré par des chiffres tout aussi bons pour le centre pilote qui termine l’année avec « un chiffre d’affaires supérieur de 5 % à l’objectif escompté ».
Pour Mathieu Vieren-Hamelet ce succès est essentiellement dû à l’exhaustivité de l’offre Mail Boxes, évoquant « une offre illimitée » ou encore « des offres à la carte, intégralement sur-mesure ». Une offre de service qui permet, selon lui, une forte fidélisation de la clientèle.
Activité, clientèle, perspectives de développement du centre pilote Mail Boxes de Paris 15 et du réseau : retrouvez l’intégralité de l’interview de Mathieu Vieren-Hamelet sur le site de l’enseigne, rubrique actualité.