Propriétés Privées dévoile son baromètre des ventes
Le réseau immobilier Propriétés Privées et Paradissimo dévoilent leur premier baromètre des ventes, réalisé pour le mois de janvier 2014. Prenant en compte les dates et prix du mandat, ainsi que la date et le prix du compromis, l'enseigne souhaite ainsi prouver qu'un bien évalué au prix le plus juste se vend dans de meilleurs délais. Le professionnel responsable de l'estimation a donc un rôle clé dans le processus de vente.
Le baromètre de janvier 2014 fait apparaître une corrélation entre la baisse du prix de vente et la durée de mise en vente : plus de la moitié des biens se vendent en moins de 90 jours avec une baisse moyenne du prix de vente de 6 %, tandis que les biens vendus en plus de 6 mois ne le seront qu’après une baisse de 15 % du prix initial. En outre, on constate qu'entre les mois de janvier 2013 et 2014, les honoraires moyens ont augmenté de 1,3% tandis que le prix de vente moyen a baissé de 1,7%.
Propriétés Privées propose depuis 2006 un concept d'agence immobilière en ligne, recensant 400 négociateurs immobiliers indépendants et franchisés.