Objectif 15 nouveaux franchisés en 2014 pour le réseau Senior Compagnie
L'enseigne Senior Compagnie, spécialisée dans l'assistance et le maintien à domicile des personnes âgées, annonce son intention d'ouvrir une quinzaine de nouvelles agences en 2014 pour ainsi passer le cap des 50 implantations à travers l'Hexagone. Côté chiffre d'affaires, le réseau vise les 7 millions d'euros, contre 3,8 millions d'euros en 2013. Pour cela, le groupe pourra s'appuyer sur un marché particulièrement porteur, avec une "silver economy" en plein boom.
En effet, les plus de 60 ans représentent déjà aujourd'hui plus de 15 millions de personnes, un chiffre qui devrait atteindre les 20 millions d'ici 2030. De manière générale, les services à la personne génèrent plus de 17 milliards d'euros, soit 1% du PIB, l'assistance aux personnes âgées et dépendantes représentant à elle seule 10,4 milliards d'euros. Des chiffres impressionnants, mais voués à encore évoluer : en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, le secteur des SAP représente 2 à 3% du PIB !
Tout reste donc à faire pour des enseignes comme Senior Compagnie, qui devrait compter à terme 200 agences en France, avec toujours à l'idée de proposer ce qui fait sa spécificité : une réelle dimension sociale et conviviale dans ses prestations, et des valeurs d'accompagnement, de découverte et d'échange.
Lancé en 2007 par Nicolas Hurtiger, Senior Compagnie offre un vaste panel de prestations à l'intention des personnes dépendantes, et son concept a été récompensé à plusieurs reprise. Ouvrir son agence demande un apport personnel de 20.000€.