Botanic et Clikeco s'engagent contre les pesticides
Dans le cadre de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides organisée du 20 au 30 mars prochains, l'enseigne de jardinerie Botanic s'associe au réseau Clikeco pour présenter une opération spéciale à ses clients.
Après avoir retiré les pesticides et engrais chimiques de ses 65 magasins, la marque propose à ces derniers, les week-ends du 14-16 mars et du 21-23 mars, de rapporter ce type de produits pour se voir remettre en échange un bon d'achat de 5€ à valoir sur une solution pour jardiner au naturel.
Entamés ou non, ces produits doivent être ramenés dans leur emballage d'origine pour permettre leur identification et leur tri. C'est ainsi Clikeco, spécialiste de la gestion de déchets, qui sera chargé de ce tri et de l'acheminement de ce qui aura été récolté vers des centres de traitement agréés pour être éliminé.
Unique opérateur d'envergure en France, Clikeco a été choisi par Botanic pour pouvoir homogénéiser ce service au plan national. Le réseau lui remettra ensuite l’ensemble des justificatifs réglementaires, et toutes les informations assurant une parfaite traçabilité des produits collectés.
Enseigne du groupe Waste Logistic, Clikeco et ses 26 agences sont spécialisées dans la gestion et l'élimination des déchets spécifiques. Elle appuie son développement sur 10 ans de savoir-faire.