Franchise Expo Paris : le réseau Shiva souhaite recruter 20 nouveaux franchisés
Avec l’objectif clairement affiché de dépasser les 100 implantations à la fin de l’année 2014 et d’embaucher 3.500 collaborateurs supplémentaires pour l’entretien du domicile des particuliers, le réseau Shiva se rend sur le salon Franchise Expo avec un chiffre très précis en tête : « Lors de cet événement majeur du secteur de la franchise, nous espérons séduire une vingtaine de candidats à la franchise », avoue Charles Dauman, Directeur Général de Shiva.
Il explique que l’enjeu est aujourd’hui de « renforcer [le] réseau national et régional, [qui est] actuellement composé de 83 agences, pour offrir à [sa] clientèle un service de qualité, une agence de proximité et une offre complète pour l’entretien de leur maison ».
Shiva recrute pour cela des franchisés dotés de capacités de management et d’un bon sens commercial. Les relations clients/employés sont en effet au cœur du concept Shiva et « il est [donc] primordial que les futurs managers Shiva disposent de compétences managériales, d’une grande sensibilité aux relations humaines ainsi qu’un sens du service particulièrement développé », ajoute Régine Macé, directrice du réseau de franchise chez Shiva.
Le salon de la franchise de Paris sera l’occasion pour le groupe, qui « s’affiche comme une enseigne pleine d’avenir et un réel vecteur d’emploi », d’après Christophe Bellet, membre du collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise (FFF) et dirigeant du cabinet de conseil Gagner en Franchise, d’aller à la rencontre de nombreux candidats. Ces derniers pourront poser leurs questions aux équipes dirigeantes, directement sur le stand A 50, mais également écouter l’intervention de Charles Dauman, le 24 mars à 13 heures, lors de la conférence « Quel profil de femme ou d’homme pour quelle franchise ? »
Enfin, plusieurs franchisés seront présents lors de cet événement pour partager leur expérience avec les créateurs d’entreprise intéressés par le concept.