logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Christine Vermenouze, franchisée dietplus : histoire d’une reconversion réussie

Publié le

Ancienne juriste, Christine Vermenouze a ouvert, il y a quelques mois, son centre de rééducation alimentaire dietplus à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. A l’heure du premier bilan, elle revient, dans une interview réalisée par l’enseigne, sur son intégration au réseau et sur son choix de devenir chef d’entreprise.

« Avec le recul je me dis que j’aurais dû faire ce choix il y a dix ans déjà ! », déclare l’entrepreneure. Elle se dit surtout pleinement satisfaite de l’accompagnement du réseau dietplus. « Dès que j’ai un doute, ou un quelconque problème, l’équipe dietplus est là pour m’écouter et m’aider », assure-t-elle. Et ce dès l’intégration au réseau. Elle évoque notamment la formation dispensée par l’enseigne, qu’elle qualifie de « grande qualité ».

Il faut dire que Christine Vermenouze est issue d’un secteur d’activité qui n’a a priori rien à voir avec celui de la nutrition et de l’amincissement. Juriste de métier, elle n’a cependant pas vécu sa reconversion comme problématique. Au contraire, elle assure que « [ses] connaissances et [son] expérience en droit [l’ont] beaucoup aidée pour [son] ouverture de franchise ». Pour mener à bien son projet et offrir à ses clients un service de qualité, elle a embauché une nutritionniste, diététicienne diplômée d’Etat.

Après ces quelques mois d’exercice, la chef d’entreprise tire un excellent bilan et se félicite des choix stratégiques qu’elle a entrepris pour lancer son activité, notamment en investissant massivement dans la communication. Un choix qui, selon elle, a contribué à atteindre le point mort quatre mois seulement après l’ouverture de son centre d’amincissement. Avec une centaine de clients par semaine, une fréquentation et un chiffre d’affaires en croissance, elle envisage l’avenir positivement. Elle a en projet d’embaucher une assistante de caisse pour les suppléer, elle et sa diététicienne, et prévoit d’ores et déjà d’ouvrir un deuxième centre dietplus sur le secteur de Draguignan ou de Hyères.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top