Objectif 150 conseillers immobiliers d’ici 2015 pour le réseau Dr House
Dr House Immo opère sur le marché de l’immobilier depuis 2008. L’enseigne est porteuse d’un concept singulier qui aborde les métiers de l’immobilier en reprenant les codes de la pratique médicale, comparant chacun de ses clients à un patient à qui il faut proposer le diagnostic le plus approprié à ses besoins. Qu’il soit vendeur ou acquéreur, chaque client trouve auprès de son conseiller immobilier Dr House un expert à même de lui fournir toutes les informations utiles à la réalisation de son projet. C’est cette idée de l’immobilier qui est illustrée par le nom très évocateur du réseau, une marque forte déposée auprès de l’INPI.
C’est en 2013 que Dr House Immo a amorcé son développement en réseau de mandataires et de franchisés afin de poursuivre son expansion sur l’ensemble du territoire en s’appuyant sur les compétences d’entrepreneurs indépendants. Une des particularités du réseau Dr House Immo est son caractère coopératif. En effet, une partie du chiffre d’affaires réalisé par le réseau est reversée chaque mois à ses adhérents. Une manière d’impliquer toujours plus les individualités dans la réussite globale de l’enseigne.
En s’ouvrant aux entrepreneurs indépendants, le réseau Dr House Immo leur permet de créer une activité dans l’immobilier en profitant de nombreux atouts, d’une marque facilement identifiable, d’outils et de technologies adaptés à l’exercice du métier et d’une politique marketing et de communication percutante.
Le franchiseur est particulièrement attentif à la notoriété de son enseigne qui est pour lui le meilleur vecteur pour assurer la réussite et la pérennité du réseau, avec comme objectif de faire de « ses clients ses meilleurs commerciaux ». Cela passe par un recrutement rigoureux de chacun de ses futurs mandataires et franchisés. A ce sujet, l’enseigne affiche clairement ses ambitions de s’entourer de « docteurs en immobilier pouvant générer chacun un chiffre d’affaires important. [De manière à afficher] une position claire, donnant la conviction aux adhérents qu’ils ont trouvé le bon partenaire pour bonifier leurs compétences ».
Le ton est donné : le développement du réseau Dr House Immo passera par une sélection rigoureuse et de qualité, à contrario de certains réseaux qui misent sur un développement massif. L’idée n’est pas de « recruter à tout prix et compter plus de 1000 mandataires qui ne génèrent chacun qu’un chiffre d’affaires faible compensé par les meilleurs éléments ». Le réseau recherche essentiellement des profils expérimentés et justifiant d’une expérience dans l’immobilier, une condition sine qua non pour prétendre au titre de « spécialiste » selon le franchiseur.
Comptant à ce jour 60 implantations, Dr House Immo table sur 150 conseillers immobiliers adhérents à son réseau d’ici la fin de l’année.