Retour sur la convention biannuelle du réseau WSI
Chaque semestre, les consultants français du réseau WSI, spécialiste de l’optimisation de la performance des entreprises par l’exploitation des technologies internet, se retrouvent lors d’une convention ayant vocation à partager sur les dernières tendances du digital et échanger sur les expériences de chacun.
La dernière en date s’est déroulée les 17 et 18 mars derniers à Paris. Elle accueillait notamment le fondateur de la franchise WSI Dan Monaghan venu spécialement de Toronto où est situé le siège international du réseau. Celui-ci a confirmé les ambitions du groupe WSI de se positionner au niveau international comme un expert incontournable du conseil en stratégie digitale auprès des entreprises, une présence internationale relayée d’une même voix au niveau local par chaque franchisé du réseau. L’enseigne en compte à ce jour 1200 répartis dans 80 pays à travers le monde. En évoquant le principe du « one voice, one vision » Dan Monaghan a insisté sur l’importance d’une réelle cohésion entre chaque franchisé WSI pour véhiculer une image uniforme et apporter une qualité de service identique partout où le réseau est présent.
En France, le réseau WSI a amorcé son développement en 2003. Aujourd’hui dirigé par Gilles Dandel, devenu master-franchisé pour la France en 2010, le réseau a accueilli 10 nouveaux consultants en 2013 et accompagne actuellement trois nouveaux franchisés dans leur projet de création d’entreprise.