Xavier Aublant, jeune entrepreneur angevin, rejoint Help Confort
Le réseau Help Confort, spécialisé dans les urgences domestiques vient d'accueillir un nouveau franchisé. Xavier Aublant, jeune entrepreneur de 28 ans, a en effet décidé de rejoindre le réseau dans le Maine et Loire.
Depuis la fin du mois de mars, il propose donc les prestations de l’enseigne sur le secteur d’Angers et du Nord du département.
HELP CONFORT
Alors qu’il était salarié chez un opticien nantais, le jeune homme s’est laissé séduire par le concept Help Confort, qu’exploitait l’un de ses amis, franchisé en Loire-Atlantique. « J’ai toujours eu pour objectif de m’installer à mon compte rapidement, avoue le créateur d’entreprise angevin. Je me destinais à l’optique… », mais l’exemple de Etienne Ferron, son ami franchisé, l’a finalement poussé dans une autre voie. Il a ouvert les portes de son agence à Xavier, lui a proposé de l’accompagner dans ses démarches sur le terrain et lui a permis de découvrir le concept « de l’intérieur ».
Un concept dynamique et porteur, développé par une enseigne à la notoriété grandissante,… il n’en fallait pas plus pour convaincre le jeune entrepreneur, qui a apprécié de pouvoir s’appuyer sur le réseau dans ses démarches de création d’entreprise. « Le réseau donne au porteur de projet une crédibilité auprès des banques, explique le nouveau franchisé Help Confort. Par ailleurs, j’ai obtenu un prêt ACCRE, une prime angevine à la création d’entreprise et puis mon local est situé en zone franche », conclut l’urgentiste, qui est aujourd’hui entouré d’un technicien expérimenté pour les interventions et embauchera rapidement une assistante commerciale.
Cette implantation, qui est la quatrième dans les Pays de la Loire pour Help Confort (déjà présent à Saint-Nazaire, Saint-Herblain et Haute-Goulaine), devrait bientôt être suivie d’une nouvelle ouverture d’agence au Mans.