Interview : Nul besoin d’être fou et savant pour rejoindre les Savants Fous
Rencontré lors du dernier salon de la franchise de Paris, Patrick Rougeon, fondateur du réseau Les Savants Fous, est revenu sur le développement de son enseigne depuis sa création en 2006 et nous a livré ses perspectives pour les années à venir.
A ce jour, les Savants Fous compte 11 implantations en France, « la maison mère sur Paris et dix franchisés », détaille Patrick Rougeon et il ajoute avoir « le projet de doubler ce nombre d’implantations d'ici la fin l’année 2014 ». Pour cela, le réseau recherche des entrepreneurs présentant divers profils, issus de différents secteurs d’activité et ayant la volonté de créer une activité en contact avec les enfants.
Mais faut-il être savant et fou pour intégrer le réseau Les Savants Fous ? « Avant tout il faut avoir envie d'entreprendre et de diriger une entreprise », répond Patrick Rougeon. Et s’il « n'y a pas besoin d'être un grand enfant, cela ne nuit pas », ajoute-t-il. En matière de connaissances préalables, il indique que « les compétences scientifiques que l'on attend d'un franchisé sont du niveau Bac. C'est largement suffisant puisqu'il s'adresse essentiellement des enfants de 5 à 12 ans. » Le réseau fournit des livrets d’animation destinés à « réviser ces notions simple et qu’on doit rendre simple pour les enfants ».
Dans cette interview, Patrick Rougeon revient sur l’attractivité du concept, la clientèle ou encore les opportunités d’implantation.