Le fondateur du réseau Senior Compagnie explique pourquoi il a choisi la franchise
Dans une interview vidéo réalisée lors du salon Franchise Expo 2014, Nicolas Hurtiger, fondateur et président du réseau Senior Compagnie, est revenu sur le développement de son réseau et ses perspectives.
Spécialisée dans l’aide au maintien à domicile des personnes dépendantes ou en perte d’autonomie, Senior Compagnie profite de l’essor du marché des services à la personne. Un marché qui selon Nicolas Hurtiger « connaît une croissance de 10% par an à peu près depuis 10 ans ».
Il souligne cependant qu’il s’agit d’un « marché qui reste encore assez atomisé avec une multitude d'acteurs, associatifs et privés mais aussi une présence très forte du gré à gré et malheureusement dû travail au noir ». Aussi, pour lui, le marché des services à la personne « reste encore à se structurer, à se consolider et se professionnaliser et cela passe notamment par la valorisation du métier du métier des aides à domicile».
Dans cette interview, Nicolas Hurtiger détaille les motivations qui l’ont poussé à opter pour la franchise comme système de développement. Il estime que la franchise était la meilleure formule pour atteindre l’objectif d’implanter 200 agences sur l’ensemble du territoire. « Ça aurait été très compliqué de les ouvrir en succursale », admet le dirigeant du réseau.
Mais ce n’est pas là la seule qualité qu’il reconnait à l’entrepreneuriat en franchise. Il souligne que « de par leur statut d’entrepreneur, les franchisés apportent une dynamique locale dans le développement de leur activité et dans la gestion et le suivi de leur agence Senior Compagnie ».
Enfin, il cite le fait que franchisés et franchiseur sont « dans une relation d'égal à égal, entre chefs d'entreprise », créant un « échange permanent qui pousse à l’amélioration continue ». Ainsi, il assure que « quand il y a des points à améliorer, des choses à faire remonter, les franchisés n'hésitent pas à le faire savoir à leur franchiseur ».
Dans la suite de l’interview Nicolas Hurtiger revient sur les objectifs d’implantation du réseau Senior Compagnie dans les années à venir. Il précise également le type d’entrepreneurs recherchés par le réseau pour ouvrir ses futures agences.
Visionnez l’interview vidéo de Nicolas Hurtiger, président et fondateur du réseau Senior Compagnie.