Secteurs qui recrutent : Aquarelle cité dans La Dépêche du Midi
Dans son édition du 8 mai, La Dépêche du Midi fait un focus sur « Le Top 4 des secteurs qui recrutent ». Sans réelle surprise, l’aide à la personne et l’agriculture occupent le haut du tableau, suivis par les agents d’entretien et les cadres.
L’article met en avant les 2.256 projets de recrutement permanents qui existent dans la région et donne la parole à Arnaud Garrigues, responsable de l’agence Aquarelle de Toulouse : « Le secteur des services à la personne est en pleine expansion et présente un formidable potentiel de développement en termes d'emplois et de métiers », explique ce dernier dans les colonnes de La Dépêche, précisant : « Nous comptons parmi les rares secteurs qui, pour quatre clients, créent un emploi. Chaque année, notre société enregistre entre 10 et 15 % de clients supplémentaires. »
Les besoins en termes de personnel sont donc constants au sein de la société, qui éprouve parfois des difficultés à trouver les bons candidats : « la plupart des personnes qui postulent n'ont pas conscience de ce qu'implique l'engagement auprès de personnes âgées ou en perte d'autonomie ».