Lancement réussi pour Speed Queen en France
Alliance Laundry Systems, poids lourds mondial de la blanchisserie qui développe le réseau de laveries en libre-service Speed Queen, est particulièrement satisfait du lancement de son concept sur le marché français.
Arrivé dans l’hexagone cette année seulement, le concept Speed Queen suscite déjà l’intérêt des entrepreneurs et investisseurs comme a pu le constater l’enseigne lors du dernier salon de la franchise de Paris. Dans le cadre de cet événement, les équipes de développement du réseau on renseigner des visiteurs souhaitant ouvrir une laverie automatique en France mais également dans d’autres pays européens.
Le concept nécessite un investissement modéré pour une forte rentabilité. Peu impacté par les épisodes de crise il permet de développer une activité pérenne offrant un rendement fiable. Aussi, ce n’est pas étonnant que, lors du salon Franchise Expo 2014, quelque 400 entrepreneurs se soient montrés fortement intéressés par cette opportunité d’affaire.
Pour Rocco di Bari, directeur des ventes Speed Queen Europe, si « certains de ceux qui ont exprimé leur intérêt n’avaient peut-être pas précédemment considéré la laverie en libre-service comme une option, ils comprennent maintenant pourquoi ce concept commence à décoller en Europe. »
Le réseau ne cache pas ses ambitions pour le marché européen où il envisage d’implanter plus de 1.500 points de vente avant 2018 (cf. Objectif 1500 points de vente européens d'ici 2017 pour Speed Queen).